Votre navigateur n'est pas à jour.Veuillez télécharger la version la plus récente.

Langue du site

Google Translate est un outil qui vous permet de traduire dans la langue de votre choix. Le CSPNE ne peut garantir la qualité de la langue choisie.

École secondaire publique Écho du Nord Une place pour chacun, la réussite pour tous

Activités

Artistiques, culturelles et sportives, les activités sont nombreuses à Écho!

Télé/Radio scolaire

Les initiatives de radio et de télé scolaires sont des priorités pour le CSPNE et l’École secondaire publique Écho du Nord bénéficie aussi de l’équipement et des ressources nécessaires afin de vivre une expérience motivante. Avec la construction d’un studio utilisé par les artisans télé et radio de l’école, il s’agit d’un milieu propice à la découverte de ces médias scolaires. Le studio pourra aussi être utilisé par un groupe qui s’intéresse à l’animation 2D et à la musique. En fait, le studio devient un lieu de création et de diffusion.

Équipes sportives

Les athlètes d'Écho du Nord sont polyvalents et performants. Ils ont l'occasion d'utiliser les installations pour les pratiques et ainsi participer aux compétitions et tournois en exploitant leur plein potentiel.  Ils peuvent se joindre aux équipes sportives de KDHS en devenant des Kolts ou en étant des membres de La Meute, nom des équipes sportives distinctes à Écho.

De plus, de nombreux événements et plusieurs activités sont organisées tout au long de l'année scolaire pour élargir l'espace francophone à l'école et au sein de la communauté francophone et francophile de Kapuskasing. Les élèves d'Écho sont de fiers francophones qui apprennent et vivent en français, au quotidien.