École secondaire publique Écho du Nord

Vision et Mission

Vision

L’ESP Écho du Nord est un milieu d’apprentissage favorisant la langue française, la communication, la résolution de problèmes, le leadership et l’individualité.

L’élève apprend à se définir en tant qu’individu et à prendre sa place dans la famille ESP Écho du Nord tant au niveau académique qu’au niveau social.

Grâce à sa participation à la création de son propre itinéraire éducatif, l’élève de l’ESP Écho du Nord, appuyé par le personnel de l’école et ses parents, assume la responsabilité de son cheminement et de sa destinée. Il est apporté à tracer sa route afin d’assurer sa réussite.

Mission

L’École secondaire publique Écho du Nord, une école au service des élèves de la 9e à la 12e année, ouvre ses portes à tous voulant apprendre dans un monde sans frontières.

Embrassant l’individualité et le cheminement personnel de chacune, l’élève est appelé à s’affirmer comme franco-ontarien.ne. Tout en posant un regard respectueux sur la richesse des diverses cultures, religions et races.

L’ESP Écho du Nord invite tous et chacun à tracer leur propre route vers une réussite scolaire et personnelle. En se responsabilisant en tant que citoyen.ne, l’élève rehausse sa qualité de vie et celle des autres.